Notre histoire

Elotine photo c’est le fruit du travail de deux personnes, Elodie et Christine, Elo et Tine, Elotine.

Christine se lance dans la photo après 10 ans de travail en tant que secrétaire comptable

Elle s’installe en 1992 dans les Antilles pour découvrir de nouveaux horizons et elle commence par y travailler en tant que peintre en bâtiment. Mais c’est une rencontre avec un photographe qui va lui faire découvrir la profession. Elle se lance alors dans la prise de vue sur les plages et les bateaux pendant de nombreuses années, un travail intense mais des souvenirs magnifiques. C’est lors des dernières années passées en Guadeloupe qu’elle intègre un labo photo. Puis elle rentre en France et travaille dans divers enseignes photographiques. C’est en 2004 qu’elle se met à travailler dans la galerie K’store où elle va rester 11 ans.

Elodie c’est depuis son plus jeune âge qu’elle baigne dans la photo. Son père l’initie très tôt à la pratique et lui met rapidement un appareil photo entre les mains. Elle récupère son reflex à 15 ans ce qui a été un déclic. Depuis, les appareils ne l’ont pas quittés. Elle s’oriente vers un bac d’art plastiques pour intégrer par la suite les beaux arts d’Annecy, avant de rentrer dans une école spécialisée en Belgique. Elle obtient son diplôme, rentre en France et se met à travailler à K’store en 2013.

C’est en 2013 qu’elle se rencontrent, lorsqu’elles deviennent collègues dans le kiosque photo de la galerie K’store. Deux ans plus tard celui-ci ferme, licenciant par la même occasion Elodie et Christine. Elles décident de ne pas se laisser abattre et de se lancer dans l’aventure Elotine Photo. Après 2 années le magasin ouvre, en septembre 2017 avec un objectif de poursuivre leur travail de professionnelles de la photographie. Elle investissent dans du matériel de grande qualité afin de ne pas imprimer des photos mais de les développer dans la chimie pour un meilleur résultat. Elles installent un studio photo à l’arrière de la boutique pour réaliser les prises de vu et installent des bornes pour faciliter le choix des photos à tirer pour les clients.

En plus d’être une petite entreprise qui s’inscrit dans le quartier, Elotine photo c’est aussi la volonté de deux personnes de soutenir l’art de la photo et tout les souvenirs que celle-ci procure. Ce grâce aux tirages, à l’encadrement, à la numérisation et bien plus encore…

Elles vous attendent dans leur boutique pour répondre au mieux à tous vos projets !

Elotine Photo

Adresse

13 Rue Montorge
38000 GRENOBLE

Téléphone

04 76 86 49 82

E-mail

elotine.photo@gmail.com